Buggin est passé chez Audiotree Live et ça bastonne

Buggin est passé chez Audiotree Live et ça bastonne

Capture d'écran de leur session Audiotree Live

Pas le temps de niaiser. C’est par ces mots que je qualifierais la session enregistrée par Buggin pour Audiotree, société américaine connue pour ses enregistrements live (disponibles sur différentes plateformes audio et vidéo) où on trouve les derniers groupes en vogue de la « scène indé » au sens large.

Je dois dire que le groupe hardcore de Chicago m’y a fait forte impression. Entre le groove omniprésent, les breaks dévastateurs et surtout, SURTOUT, la voix surpuissante de la chanteuse, tout ceci m’a mis une bonne claque dans la gueule. Je vous laisse le soin d’en juger par vous-mêmes.

Buggin sonne ainsi bien old school. Je trouve qu’il y a beaucoup de points communs avec feu Backtrack, excellent groupe qui me vient en premier si je devais citer une référence récente. Entre démo, EP et single, la formation a sorti en tout et pour tout 11 compositions (plus une reprise du génial Gratitude des Beastie Boys). Elles sont pratiquement toutes jouées lors de ce set.

Même si j’avais déjà écouté ce groupe auparavant, je dois bien avouer que j’étais complètement passé à côté de leur énergie dévastatrice. Ce live a été pour moi comme une révélation. Vivement un album, car il y a clairement moyen que ce groupe marque davantage mon esprit et devienne l’une de mes références dans le genre.

Bandcamp : bugginhc.bandcamp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.